Faites de la musique


Quelques photos qui témoignent de la réussite de cette 8e édition de Faites de la musique

Andrée Lessard, professeure et chercheure à l'UQAC, s'intéresse aux effets positifs de l'apprentissage de la musique sur le développement d'habiletés en lecture-écriture. Lors de sa conférence, madame Lessard a fait vivre à l'auditoire un exercice d'apprentissage.Photo: Véronique Villeneuve.

Andrée Lessard, professeure et chercheure à l’UQAC, s’intéresse aux effets positifs de l’apprentissage de la musique sur le développement d’habiletés en lecture-écriture. Lors de sa conférence, madame Lessard a fait vivre à l’auditoire un exercice d’apprentissage.
Photo: Véronique Villeneuve.

Marie Bélanger et Gervaise Tremblay étaient bien fières d'amener des élèves de l'école à la rencontre du public. Les clients des Galeries de La Baie ont donc pu profiter d'une pause musicale.Photo: Bill Leblond

Marie Bélanger et Gervaise Tremblay étaient bien fières d’amener des élèves de l’école à la rencontre du public. Les clients des Galeries de La Baie ont donc pu profiter d’une pause musicale.
Photo: Bill Leblond

Les membres du  groupe Admirals, porte-parole de Faites de la musique 2016-17, ont rencontré des élèves en 4e secondaire de la Polyvalente d'Arvida.Photo: Admirals

Les membres du groupe Admirals, porte-parole de Faites de la musique 2016-17, ont rencontré des élèves en 4e secondaire de la Polyvalente d’Arvida.
Photo: Admirals

Pour voir un extrait vidéo: Ville en action

UN ÉVÉNEMENT POUR « FÊTER » LA MUSIQUE SOUS TOUTES SES FORMES.

Faites de la musique permet à des milliers de jeunes de poser un geste musical en participant à un événement rassembleur d’envergure régionale.

David Ellis à Saint-Augustin

Lors de cette 4e édition, David Ellis s’est rendu à Saint-Augustin pour rencontre des élèves d’une école primaire avec leurs parents et grands-parents.

Pour qui

Faites de la musique, c’est la participation de tous les intervenants et groupes oeuvrant en musique (professeurs, regroupements, classes, écoles, organismes, etc.) qui présentent une activité pendant la semaine du 17 au 23 février 2014.

Objectifs

Faites de la musique souligne l’importance de poursuivre l’enseignement musical dans les écoles car l’apprentissage de la musique, tout en étant « une culture physique du cerveau», maintient un « équilibre harmonieux entre les démarches créatrices et le développement technique ». Faites de la musique vise à:

  • Faire connaître les bienfaits reliés à la musique;
  • Mettre en valeur l’écoute et la pratique musicales;
  • Sensibiliser et supporter les parents et les intervenants du milieu de l’éducation.

C’est quoi

Faites de la musique est un ralliement qui démontre l’effervescence et le dynamisme du milieu musical au Saguenay–Lac-Saint-Jean, comme en témoigne le projet « La musique me donne des ailes pour bouger»
réalisé par des élèves de l’école La Carrière en partenariat avec des élèves de la polyvalente Charles-Gravel et deux musiciens du Quatuor Alcan.

 Programmations antérieures

 

Galerie photos

  • concert-dessert_calma_01
  • Jeudi 14 février 2013, Marie Bélanger, directrice de l\'École de musique de La Baie, lors de sa prestation dans un autobus de la STS.
  • activite-conservatoire_2_0005
  • concert-dessert_calma_02
  • concert-dessert_ca_04
  • choeur-d_un-soir_01
  • Activité de médiation culturelle avec David Ellis, oct. 2012