Faites de la musique reçoit une mention spéciale lors du gala Les Arts et la Ville

Faites de la musique a reçu une mention spéciale à l’occasion de la soirée de remise des prix Les Arts et la Ville, qui a eu lieu le 5 juin 2014, à Alma. C’est Mme Christine Boily, directrice de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et membre du groupe de compétence depuis plus de 10 ans, qui a accepté la mention au nom du groupe, dans la catégorie Citoyen de la culture Andrée-Daigle.

 Le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle vise à reconnaître un organisme culturel ou communautaire réalisant des projets ayant un véritable effet sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales. Ce prix célèbre l’engagement en matière de participation citoyenne. Selon Véronique Villeneuve, agente de liaison au Conseil régional de la culture « les membres du groupe de compétence « Musique » sont touchés de recevoir cette mention. Chacun d’entre eux s’implique activement chaque année afin d’assurer le succès de Faites de la musique ».

 Rappelons que ce projet initié par le groupe de compétence « Musique » du Conseil régional de la culture a pour but de célébrer la musique sous toutes ses formes en démontrant l’effervescence et le dynamisme du milieu musical au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il permet également à des milliers de jeunes de poser un geste musical en participant à un événement rassembleur. Chaque année musiciens, professeurs, élèves, organismes ses rassemblent afin d’offrir des activités à saveurs musicales variées à travers la région. Pour sa 5e édition qui a eu lieu du 17 au 23 février 2014, l’événement s’est concentré sur les bienfaits physiques reliés à la pratique et à l’écoute de la musique.

Galerie photos

  • concert-dessert_calma_01
  • choeur-d_un-soir_01
  • dal-segno_21mai2012
  • Activité de médiation culturelle avec David Ellis, oct. 2012
  • Activité de médiation culturelle avec David Ellis, oct. 2012
  • istock_000000861095medium
  • choeur-d_un-soir_02